Warner Bros Discovery: vers une scission en deux sociétés
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 14:13
L'actuel directeur général du groupe américain de médias et de divertissement, David Zaslav, restera à la tête de la première entité, pour l'instant dénommée 'Streaming & Studios'.
Celle-ci regroupera les filiales Warner Bros. Television, Warner Bros. Motion Picture Group, DC Studios et HBO mais surtout HBO Max, la plateforme de streaming désormais présente dans 77 pays.
L'autre société, dite 'Global Networks', s'appuiera quant à elle sur les chaînes de télévision CNN, TNT Sports et Discovery, y compris le service de vidéo à la demande Discovery+ qui dégage déjà des bénéfices.
Cette entité sera dirigée de son côté par Gunnar Wiedenfels, l'actuel directeur financier de Warner Bros. Discovery.
'En opérant comme deux entités distinctes et optimisées, nous donnons à ces marques emblématiques les moyens de se concentrer pleinement et de faire preuve d'une agilité stratégique essentielle pour affronter un paysage médiatique en pleine mutation', a souligné David Zaslav.
'Chacune des deux entreprises pourra capitaliser sur ses forces et sur son profil financier propre', a ajouté Wiedenfels. 'C'est aussi une formidable opportunité pour aller chercher des investissements clés et générer de la valeur pour les actionnaires', a poursuivi ce dernier.
La scission - qui doit être réalisée à la mi-2026 - doit prendre la forme d'une opération défiscalisée, indique le groupe, sans pour l'instant fournir plus de détails.
Dans les échanges en avant-Bourse, le titre Warner Bros. grimpait de quasiment 9%.
| 24,5850 USD | NASDAQ | +0,22% |
A lire aussi
-
Le Kremlin a estimé mercredi que les récents "succès" de l'armée russe sur le front en Ukraine, où elle grignote du terrain de façon continue, avaient "influencé" les pourparlers russo-américains de mardi, qui n'ont débouché sur aucune percée. Moscou et Kiev se ... Lire la suite
-
Donald Trump se moque toujours de son prédécesseur comme "Joe-l'endormi", mais mardi, c'est le républicain de 79 ans qui a semblé lutter contre le sommeil en conseil des ministres. Président le plus âgé à prêter serment de l'histoire des Etats-Unis, Donald Trump ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails sur les remarques prévues, ajoute des remarques provenant d'un podcast ... Lire la suite
-
Transformer la punaise de lit, insecte redouté pour les nuisances domestiques et démangeaisons qu'il cause, en un minuscule auxiliaire de police permettant de résoudre des enquêtes criminelles: telle est la prouesse réalisée par des scientifiques malaisiens.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer